dimanche 29 juillet 2012

Ibuprofène et Caribou

Après un an et demi d'écriture, de relectures, de corrigés, de re-relectures, de re-corrigés, etc., il est sorti le 29 juin 2012 !



Pourquoi Ibuprofène ?

Jeanne, l'héroïne de ce roman, qui est d'ailleurs la même héroïne que dans la nouvelle Amazonie, ibuprofène et rose à lèvres pailleté est hypocondriaque. Mais son cas n'est quand même pas encore complètement désespéré.

Et pourquoi Caribou ?

Une partie des aventures de Jeanne se déroule au Canada, en hiver, où elle quitte quelques jours la civilisation pour faire un raid avec des chiens de traîneau.


On rencontre aussi d'autres personnages plus ou moins proches de Jeanne et ce roman c'est aussi leur histoire, leur vie, leurs rencontres...


Ibuprofène et Caribou de Anne Mongeot en vente sur le site de PG COM éditions au prix de 20,30 euros (ou à commander chez votre libraire préféré)

5 commentaires:

  1. Une héroïne très attachante qui fait qu'on dévore le livre en quelques lectures. De l'humour et de la bonne humeur comme fil conducteur pour un moment de bonheur. Merci Anne !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai passé un excellent moment durant la lecture de ce roman. Une histoire accrocheuse et surtout très drôle. De la détente ainsi que de la bonne humeur d'un bout à l'autre! Je le conseille vivement.

    RépondreSupprimer
  3. Un livre que l'on dévore tellement on s'attache aux personnages. On y retrouve un savant mélange d'humour, d'aventure, de rebondissement, de tendresse et d'affection, le tout dans un style moderne et efficace.
    Bref, aucune excuse pour ne pas se précipiter et passer un très bon moment.

    RépondreSupprimer